mardi 11 septembre 2012

Le magasin éphémère Vuitton x Kusama

 

Derrière le nom illustre de Louis Vuitton, nous avons souvent eu le plaisir de découvrir de grands artistes. Que ce soit avec la galerie d’art à l’arrière du magasin des Champs Elysées, ou pour les nombreux partenariats que Marc Jacobs a mis en place depuis 2001 avec Sprouse, Murakami ou encore Prince. Des partenariats que vous pouvez d’ailleurs vous remémorer aux Arts Décoratifs jusqu’au 16 septembre !




Cette nouvelle collaboration est née en 2006, lorsque MJ rencontre Yayoi Kusama à Tokyo. Le directeur artistique de Vuitton est fan du travail de l’artiste, de ses sculptures et peintures délirantes : "Le caractère obsessionnel et la naïveté de son oeuvre me touchent. Elle réussit à nous faire partager sa vision du monde". Un coup de coeur mutuel qui donne donc naissance cette année à une collection de maroquinerie, de prêt à porter, de souliers, de bijoux, de foulards, de cols, de montres et de joaillerie très colorée. En "all cover", les pois ont pris possession de l’ensemble de la collection, dans des couleurs énergiques et hybrides, à l’infini !


La collection est désormais disponible dans le monde entier et notamment dans le pop-up store du Printemps Haussmann, un espace de 80m2 qui abrite les dizaines et dizaines de produits jusqu’au 21 octobre
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire