mardi 30 août 2011

Style du jour (bonjour)

On m'a fait de jolis compliments sur ma tenue du jour, du coup ça m'a donné envie de la partager avec vous !



J'ai mixé une blouse Maje sur un caraco Rosy, avec une ceinture en tissus turquoise achetée sur un marché. Le tout porté sur un vieux pantacourt Promod qui doit bien avoir 10 ans, si pas plus :) Quand aux bijoux, j'ai un bracelet Massimo Dutti et une bague Baccarat (acheté chez EspaceMax).

Voilou :)

Bonne journée à tou(te)s

cuisse-taude d'un jour

sujet du jour, attention c'est du gros doss' : la cuisine de tous les jours ! un casse-tête pour moi qui suis obligée de me préparer un tupp le soir pour la veille et avec mon imagination et ma flemme combinée ça tourne toujours plus ou moins autour de pâtes/sauce tomate ou salade composée, pas mauvais en soi mais comment dire ... routinier quoi.
Je ne cuisine réellement que le week end et donc je m'en sors à manger les restes (quand c'était pas bon, sinon y a pas de restes, c'est aussi le principe) le lundi et le mardi mais les jours suivants c'est compliqué.
alors depuis peu (hier en fait) j'ai décidé de me creuser les méninges, parce qu'il faut quand même dire que j'ai pas mal de matières premières sous la main (provenance directe du potager de beau-papa) alors pas d'excuse, non non.
J'ai quand même demandé l'appui de ma-maman-à-moi (big up à ma maman qui cuisine quand même tous les jours depuis 40 ans).
Et pour me donner toutes les chances de réussir j'ai scrupuleusement découpé toutes les fiches cuisine de femme actuelle de ces 15 dernières semaines. Vous en salivez d'avance hein ? patience petit Jedi je m'en va te conter ce que ça peut donner.
Très bientôt + de nouvelles en provenance de ma cuisine

lundi 29 août 2011

Cinéma

Depuis que Margot est née nous n'allons pour ainsi dire plus au cinéma, et profitons donc régulièrement de la DVDthèque du boulot de mon chéri.
Ce week-end nous avons regardé "The Tourist" avec Angélina Jolie et Johnny Depp. J'avais bien noté les mauvaises critiques, et suis consciente qu'Angélina n'a pas fait de grand film, mais j'avais naïvement pensé que Johnny Depp pourrait être une caution anti-navet... Malheureusement ce n'est pas le cas. On pourrait dire que c'est un "bon divertissement" et encore. L'histoire est téléphonée, Angélina Jolie ressemble a une poupée Barbie (horrible perruque, style de vêtements typiquement américain alors qu'elle est sensée être anglaise, et jeu d'actrice limite convainquant). Quant à Johnny Depp (pour qui j'avoue avoir un faible), il ne réussit pas à sauver un film dont le rebondissement final est prévisible.
Bref, à voir en DVD quand il fait moche et qu'on a envie de regarder un divertissement qui ne demande pas de connecter plus de 2 neurones.

Lecture - suite

Autre bonne lecture de l'été "The Postmistress" de Sarah Blake ("Si vous recevez cette lettre"). 



1940. La France capitule, les bombes pleuvent sur Londres, et le président Roosevelt promet d'épargner à ses boys une guerre qui ne les concerne pas. 
Pourtant, la journaliste Frankie Bard, qui couvre le Blitz pour la radio américaine, ne veut rien tant que sensibiliser ses compatriotes au conflit. Dans un petit village du cap Cod, deux femmes écoutent les récits poignants de la reporter : Iris James, la receveuse des postes dont l'amant guette une offensive sous-marine allemande, et Emma Fitch, jeune épouse d'un médecin parti soigner les victimes des bombardements.
Entre le continent épargné et celui déchiré par la guerre, les destins de ces trois femmes s'entremêlent. Ils se lient au sort des populations pilonnées par la Luftwaffe, à celui des Juifs qui sillonnent les routes en quête d'un improbable refuge, à celui des hommes qu'elles aiment. 


Bonne saga de l'été. On est vite pris par cette histoire, même si l'auteur tombe parfois un peu dans la sensiblerie.

vendredi 26 août 2011

Un peu de lecture

La période des vacances est toujours propice à la lecture, surtout quand on a un temps comme cet été. J'ai donc pu avaler plusieurs bons bouquins que j'ai envie de partager avec vous.

Tout d'abord, le dernier en date : "The Memory's Keeper Daugther" de Kim Edwards (L'enfant de tous les silences).



1964. Par une nuit de tempête de neige, le docteur David Henry accouche sa femme Norah. Nait d’abord un petit garçon, puis une fille, visiblement atteinte du syndrome de Down. En un instant, David prend une décision qui va changer sa vie à jamais ; il confie la petite fille à Caroline, son infirmière, qui doit la mener dans une institution spécialisée. Croyant ainsi protéger sa femme, il lui annonce que le bébé n'a pas survécu.
Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l'élever comme sa propre fille...

Mon avis sur ce livre est un peu mitigé, même s'il fait parti des ouvrages que l'on a du mal à reposer une fois plongé dans leur lecture. Il décrit comment les mensonges et les non-dits peuvent déchirer une famille qui apparemment a tout pour être heureuse. On voit que l'amour ne suffit pas toujours, au travers de ce qui couple qui s'aime mais que l'incompréhension, due aux secrets et à la souffrance intérieure de chacun, finira par éloigner irrémédiablement. Ce roman parle aussi du combat d'une mère pour sa fille contre les nombreux aprioris et obstacles dans une société où la différence continue à faire peur.
J'ai beaucoup aimé le traitement des sentiments complexes qui animent les différents personnages, mais j'ai été un peu déçu par la fin qui m'a semblé un peu rapide/facile. Je vous le conseille fortement tout de même, si vous appréciez les "sagas familiales".

jeudi 25 août 2011

Petit article de bienvenue

Voilà, le blog est en ligne. On rêve tous plus ou moins de se lancer derrière son ordi en lisant les blogs des autres. On pense à 10.000 sujets hyper intéressants que nous aussi pourrions développer en ligne, aux images et à la mise en page de notre blog... Et le jour venu, quand on a enfin décidé de s'y mettre, le blanc ! Plus d'idées suffisamment originales ou intéressantes qui valent la peine d'être partagées avec la communauté. La peur de faire des fautes ou d'être jugée...
Alors voilà, je ferme les yeux (enfin je fixe mon écran quand même pour vérifier ce que j'écris) et j'y vais. "J'y vais, mais j'ai peur" (les inconditionnels reconnaîtront).
Bienvenue à toi lecteur ! Et bon surf.

mercredi 24 août 2011

Ca y est !

Ca y est, c'est officiel, notre blog est lancé !
Commençons en musique, pour se détendre et sourire un peu.


Je sens que les commissures de vos lèvres se soulèvent déjà...
Allez, tous à vos jogging, reste plus qu'à travailler la chorégraphie !