vendredi 23 septembre 2011

On ne se parle plus


Attention billet d’humeur (ni bonne ni mauvaise d’ailleurs)

J’ai eu l’occasion très récemment de passer pas mal de temps dans des salles d’attente et un constat s’est imposé à moi : les gens ne se parle plus ! et pour cause ils sont tous scotchés à leur téléphone, à pianoter, parce que quand même s’est pas poli de causer à haute voix.

je ne suis pas curieuse de nature mais je me demande quand parfois ce qu’ils font. Est-ce que c’est pour se donne une contenance, pour montrer qu’ils possèdent le dernier smartphone-top-moumoute, ou alors vraiment pour gérer leur agenda ?? je ne saurais jamais.

Attention qu’on ne se méprenne pas je ne suis pas en train de fustiger contre le portable, pas du tout, c’est juste que le mien ne me sert qu’à me donner l’heure (en priorité) et ensuite d’appeler ou d’être joignable. En même temps vu son âge canonique il ne sait faire que ça.

J’ai trouvé ça moche comme image hier dans cette salle d’attente où les magasines étaient délaissés, les discussions inexistantes et les regards baissés.

En attendant c’est quand même moi que l’infirmière a du appeler 2 fois, j’avais pas entendu, j’étais plongée dans … les yeux de mon fils.

3 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord ! Et je suis certaine que c'est plus pour se donner une contenance que vraiment pour faire quelque chose de concret et d'indispensable...

    RépondreSupprimer
  2. :-)) je n'ai pas équipé mon phone d'un top moumoutte mais j'avoue également dégainer pour surfer entre les microbes de mon voisin en salle d'attente..certains cabinets ne renouvelant pas souvent leurs magasines..
    Maintenant si je venais à croiser le regard de ton petit homme il est fort probable que je tombe en hypnose totale .. :-)
    Martine

    RépondreSupprimer