mardi 13 septembre 2011

j'avais promis ...

... un article cuisine mais je suis si nulle en photo qu'on croirait que je fait la promo d'une recette à ne surtout pas tester, en qq sorte l'anti-photo qui donne faim, de celle que vous pouvez mater à coup sûr à 11h45 avec l'estomac dans les talons ! alors à défaut je vais faire l'éloge d'un blog que je visite très régulièrement, celui d'une alsacienne de surcroît : j'ai nommé Loukoum du site Beau à la louche. Site super simple et pourtant détaillé, bien construit (index en tous genre, bonnes adresses etc.). elle y publie des recettes à la fois tendance parfois pour justement dénoncer la tendance à outrance (je pense à la grande période des macarons home made et autres verrines) mais aussi tradi. Même si les recettes peuvent paraitre un peu pointues (comme son dernier billet sur le Mondrian cake), la miss est toujours dispo pour répondre aux interrogations des lecteurs. Petite liste non exhaustive de ce que j'ai déjà testé avec un zéro faute : le chinois aux pépites ou au spéculoos, la brioche tressée aux pistaches, l'entremet chocolat-cassis-vinaigre (une tuerie), le cheesecake décadent aux caramel fleur de sel (tuerie bis), gratin de crozet au poireau, les Käs'knepfle ... c'est malin je sors de table et j'ai encore faim. bref c'est un peu mon site de référence.

2 commentaires: