lundi 19 septembre 2011

Zimmer ? aber immer !


Vous allez dire mais enfin celle-ci elle ne parle que de boufetifaille, recette & co et je vous répondrais, ouaip, ça m’intéresse pas mal. Et pour cause, même si je maîtrise quelques classiques j’ai quand même un bel axe de progression.

Sans transition ou presque, la semaine dernière j’ai eu l’occasion de déjeuner (par 2 fois) dans un restau vraiment bon à La Wantzenau. Vous me direz à La Wantzenau y a que ça des restau sympa. Alors oui mais non. En tout cas il y a Zimmer et je me suis régalée (par 2 fois, je l’ai déjà dit ?). alors pour vous mettre l’eau à la bouche je m’en vais vous détailler le menu, le mardi j’ai mangé :
- Salade de homard de Bretagne (le seul plat que j’ai moyennement apprécié du fait que le homard était en mi-cuit et donc au goût très prononcé)
- Filet de sole en croûte citronnée, boulangère de coquillages
- En dessert un assortiment de fruits et de glaces maison à tomber (vanille, pistache, mangue et pêche)
En sortant de table je n’ai pas eu l’impression d’avoir trop mangé, c’était fin, les sauces divines.
Et puis la patronne super pro, très agréable, gentille un’ alles.

Mon seul bémol serait la déco intérieure que je trouve moyennement jolie, mais comme dit, ça ne m’a pas empêché d’y retourner le jeudi (d’autant qu’on a déjeuné sur la jolie terasse) et là comment vous dire j’ai sur-kiffé (ça c’est pour nos nombreux lecteurs de moins de 20 ans) :
- Meunière de noix de saint Jacques, purée et chips de topinambours.
- Paleron braisé au vin rouge, galette de pommes de terre, tartine de tartare de bœuf.
- Tarte façon baba au rhum, poêlée de figues (au miel NDLR), quenelle de glace.
C’est simple j’ai tout fini mon assiette et saucé avec du bon pain, ragghhh je veux y retourner là tout de suite.

Bon à ce rythme autant vous dire que le soir c’est soupe de légumes sinon je rentre plus dans mon slim. Ah mais je ne vous ai pas dit ?! Je me suis mise au slim, oui je sais 4 ans après la tendance, mais c’est parce que la tendance ce n’est pas mon rayon, c’est ‘’çui-à’’ Valigatore et Cathi-cat. Et moi je ne marche pas sur les plates bandes des copines, je ne serais pas une chic fille sinon
(NDLR : la photo vient du site du restaurant, ça donne envie hein ?)

3 commentaires:

  1. j'en ai l'eau à la bouche... viviement midi (que je mange à la cantine... beurk...) :(

    RépondreSupprimer
  2. n'importe quoi la fin! hahahaha! :D... t'as vu ta coupe de fashion victim!

    RépondreSupprimer
  3. Lindsay, tu nous fais un cours d'alsacien à destination des marocains, grecs et autres français de l'intérieur qui nous lisent? ;)

    RépondreSupprimer