vendredi 30 mars 2012

Bill Cunningham pionnier du street style

Le photographe scrute depuis 50 ans le style des Américaines. Ce photographe de 83 ans, sourire aux lèvres et éternelle veste bleue, arpentent les rues de New York depuis un demi-siècle. 
Il est l'un des personnages les plus respectés et influents de l'industrie de la mode, mais aussi l'un des plus mystérieux. 

Né dans une famille catholique de Boston, le jeune Bill s'installe à New York, après quelques mois d'études à Harvard, avec l'intention d'assouvir sa plus grande passion: la mode. Dans le Manhattan des années 1950, un glamour distingué et féminin s'impose; Bill travaille dans l'élégante boutique Chez Ninon, où il se rapproche de quelques riches clientes. A cette époque, il devient aussi créateur de chapeaux sous le nom de William J. Dans son salon de la 54e Rue, il reçoit Joan Crawford, Ginger Rogers ou Marilyn Monroe, toutes attirées par ses créations féeriques: ses chapeaux exotiques à formes sinueuses, imitant des huîtres géantes ou ornés de franges extravagantes, témoignent d'un goût assumé pour l'exceptionnel. Il n'hésite pas à faire le serveur dans des restaurants et des drugstores pour financer la fabrication de ses délirants couvre-chefs.  

Le jour où un ami lui fait cadeau d'un appareil Olympus en lui disant: "Utilise-le comme un cahier de notes", Bill commence à photographier les looks des gens dans la rue. Ce sont les années 1960, époque de prospérité et de modernité marquée par la naissance du prêt-à-porter et le refus de tous les conformismes: "La première fois que j'ai vu des jeunes en train de protester contre la guerre du Vietnam, je me suis aperçu que ce que j'aimais vraiment c'était le style des rues." Cela marque aussi le début d'une série de collaborations avec le Chicago Tribune et Women's Wear Daily.  

Un matin de 1978, alors qu'il cherche des sujets à photographier, il remarque un manteau de fourrure, "simple mais avec une très belle coupe", porté par une dame. Il enchaîne les clichés de ce fascinant manteau, mais ce n'est que dans le secret de son laboratoire, quelque temps après, qu'il réalise que la femme ainsi mitraillée n'est autre que... Greta Garbo. Il décide alors de présenter cette image, avec quelques autres, à l'éditeur du New York Times. Voilà le début de la rubrique "On the Street", qu'il compose chaque semaine depuis.

Aujourd'hui, M. Cunningham continue de révéler les goûts et la vie des New-Yorkais à travers "On the Street" et "Evening Hours" (où il présente les soirées chics de la ville). Les professionnels de la mode attendent chaque semaine ses rubriques; Anna Wintour affirme qu'il connaît les tendances bien avant tout le monde. Pourtant, comme Greta Garbo, Bill Cunningham reste réservé et insaisissable. Il refuse avec une infinie gentillesse de parler de lui-même et de livrer des détails sur sa vie privée. Il travaille avec une dévotion presque religieuse et affirme que la rue est son bureau. Sa veste bleue, devenue son signe distinctif, est-elle un clin d'oeil aux ouvriers, balayeurs, policiers et vendeurs de hot dogs qui constituent sa compagnie pendant les longues heures passées dehors?  

Bill Cunningham aime saisir les gens au naturel, marchant dans une flaque d'eau, glissant sur la neige ou souriant candidement. La mise en page des clichés n'est pas qu'un collage de tendances, mais plutôt une narration jamais exempte d'humour. D'ailleurs, le travail de Bill Cunningham est bien plus qu'un ensemble de photos de mode; il s'agit d'un projet d'anthropologie culturelle reflétant la façon dont New York et les New-Yorkais ont mué à mesure que l'économie, la politique, la culture et les moeurs ont évolué. Comme dit Bill, "le meilleur défilé de mode se tient dans la rue. Ça a toujours été comme ça, et ça continuera de l'être".

mercredi 28 mars 2012

Diane von Vurstenberg pour Gap Kids

Diane Von Furstenberg est la nouvelle collaboratrice de la ligne enfant "Gap Kids". 
La créatrice propose une collection joyeuse et colorée baptisée "DVF loves Gap", pour les enfants de 0 à 14 ans.


Une collaboration printanière où Diane Von Furstenberg distille son univers féminin et espiègle sur des robes, des leggings, des blouses, des vestes, des t-shirts et des bodies pour les tout petits. Pour compléter la ligne prêt-à-porter, sandales, baskets et doudous devraient ravir les fans d'accessoires.
 
On retrouve évidemment une version miniature de sa célèbre robe-portefeuille, plus pop que jamais grâce aux couleurs vitaminées et aux motifs naïfs qui parcourent les collections GapKids et babyGap. Coeurs, fleurs, broderies, patch et lettres emmêlées, les pièces DVF pour Gap promettent une saison pleine de malice.


Toutes les pièces de la collection "DVF loves Gap" seront disponibles à partir d'aujourd'hui, de 15€ à 120€ dans les boutiques Gap.




Et pour les parisienn(e)s (désolées pour les autres), un après-midi spécial est organisé pour vos enfants le 28 dans les boutiques suivantes : 1, rue Scribe - 62, rue de Renne - 36, rue Tronchet - 53, rue de Passy.
Au programme goûter et activités ludique !

mardi 27 mars 2012

Tutos pour cheveux mi-longs ET courts !!

Enfin plusieurs tutos pour cheveux mi-longs et cheveux courts !!!


Une fois n'est pas coutume, nous remercions Cut By Fred qui nous donne plein de bonnes idées faciles et sympas !

   

Mais aussi Coline qui nous a fait des petits tutos avant de se raser la tête... Remarquez, ça peut être une option à ajouter à la liste ! ;-)

   

lundi 26 mars 2012

Wrecking Crew Orchestra ! Fusion de la danse et de la technologie

J'ai découvert ce spectacle par le biais d'un ami et j'ai trouvé ça tellement excellent que j'ai décidé de le partager avec vous : the Wrecking Crew Orchestra - Tron Dance !  (merci Sébastien) :)


Ce spectacle de danseurs japonais c'est vraisemblablement inspiré du film culte Tron avec leur costumes LED. Précisons que ces habits de lumière ont été conçus par Minoru Fujimoto, candidat au doctorat à l’Université de Kobe (Japon).
Le résultat est bluffant !

mercredi 21 mars 2012

Produits ménagers écolo à réaliser soi-même !


L'article du jour nous est transmis par Isabulle que nous remercions pour son aimable participation !
Pourquoi j'ai pris, un jour, la décision d'en finir avec ces produits KKbeurk ? *
*produits toxiques pour ns-mêmes et pour l'environnement, comme les produits d'entretien et les désodorisants :

Est-ce que tout mon univers doit être désinfecté? Suis-je victime de la Pub quand je cède à cette Javel Mania ?
Alors je me suis décidée à retrousser mes manches, non pour faire le ménage de printemps, mais pour chercher des explications sur l'eau de Javel et pour trouver des solutions alternatives sur internet. Désinfecter avec des produits de type eau de Javel est inutile et dangereux*. Laissons les aux laboratoires. Ds nos maisons pour désinfecter les endroits qui en ont besoin tels que tuyauteries, wc ..., le vinaigre, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles suffisent très largement.
* l'eau de Javel libère du chlore qui réagit avec les matières organiques du sol, de l'eau, de l'air et forme des composés organochlorés toxiques pour la faune et persistants : ils s'accumulent dans la chaîne alimentaire et sont cancérigènes ou mutagènes.

Je rends tout de suite hommage à RAFFA sans qui rien ne me serait arriver. Tout vient de ses écrits et des blogs qu'elle a suscité*
*son site : http://raffa.grandmenage.info/  est en pause depuis 2009, mais son blog reste « the » référence ou la bible des produits ménagers faits maison qui comme sa grande sœur la Bible, bien qu'écrite il y a longtemps est toujours intéressante et utile au quotidien... Son livre " Le grand ménage " est vendu ds certains magasins bio.


Raffa s'est inspirée des techniques et recettes du début du XXème siècle avant que la chimie n'explose. Donc des recettes de nos gds-mères et du bon sens !
Grâce à ces premiers pas ds ma nouvelle vie je deviens consomm"actrice" et, un pas après l'autre, tout évolue progressivement ds mes comportements et mes prises de décisions. Les petites comme les grandes. Ces gestes doivent aussi nous amener à économiser l'eau potable.

Assez de blablah passons à la pratique !
Avant tout une mise en garde importante ;  l'utilisation des Huiles essentielles est interdite aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans. Elles restent dangereuses !

Prendre un bidon d'1 litre ou une bouteille plastique sur laquelle écrire ou fabriquer une étiquette, et pensez à le secouer avant chaque utilisation

Recette du nettoyant désinfectant :
Dans l'ordre, mettre ds le bidon
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
1 cuillère à soupe d'huile essentielle ( arbre à thé ou citron) mise tout de suite après le vinaigre
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude attention ça réagit !
1 litre eau tiède
 mélangez mais attention cela peut déborder  
 utiliser pur ou dilué
 

Recette du nettoyant WC :
1/3 vinaigre blanc
1 cuillère à soupe d'huile essentielle ( arbre à thé ou citron) mise tout de suite après le vinaigre
2/3 eau tiède
utiliser pur ou dilué


Et pour finir ? que dire à celle qui n'ont pas le temps de les fabriquer ?!
« A partir du moment où l’on a les ingrédients et le matériel chez soi, il ne faut que 2 à 3 minutes maximum pour fabriquer ses produits d’entretien. Moins de temps et d'énergie qu'il n'en faut pour aller en supermarché acheter un équivalent ». Raffa

mardi 20 mars 2012

Pour vous faire les dents longues














Une petite recette pour un brunch de dimanche matin ou un goûter gourmand, j’ai nommé le chinois.

Je précise que la recette me vient, comme souvent, du site, Beau à la louche (rendons à César ce qui est à César) que je trouve vraiment extra, à tous points de vue, recettes particulièrement détaillées, très jolies photos, adresses utiles, et la miss à un joli goût pour la vaisselle un peu désuète de notre enfance.

Je l’ai fait hier après midi, pour le goûter de tout à l’heure avec les copains. Il faut savoir avant de commencer que ça va vous prendre environ 3 heures au total si on compte le temps de levée de la pâte etc.

Hop je ne vous fait pas + languir voilà la recette :

La brioche:
260g de farine + un peu pour le plan de travail
25g de sucre en poudre blond + 1 cuillère à café
1/2 cuillère à café de sel
100mL de lait
55g de beurre
13g de levure fraîche
1 œuf

La crème pâtissière :2 jaunes d'œufs
30g de sucre blond
13g de maïzena
200mL de lait

La garniture :150g de chocolat dessert ou des pépites de chocolat
100mL de lait
1 cuillère à soupe de sucre blond

Préparer la brioche :Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Réserver.
Faire chauffer la moitié du lait, y faire fondre le beurre, mélanger. Réserver.
Faire à peine tiédir l'autre moitié du lait (si il est trop chaud il va tuer la levure), réserver.
Émietter la levure fraîche dans un bol, y ajouter la cuillère à café de sucre, y verser le lait à peine tiède et fouetter pour bien dissoudre la levure. Réserver.
Dans un bol, battre l'oeuf en omelette, réserver.
Ajouter le beurre puis la levure et enfin l'oeuf à la farine.

Sur un plan de travail, pétrir la pâte pendant 10 à 15 minutes, moi je le fait au robot Kenwood, par flemme de le faire à la main mais ça n’est pas indispensable. Au bout de ce temps, former une boule de pâte, la déposer dans un grand (la pâte va bien lever) saladier propre, recouvrir d’un torchon humide et faire lever à l'abri des courants d'air (à côté d'un radiateur un peu tiède si vous avez ça chez vous) pendant 2 heures.

réaliser la crème pâtissière :Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter ensuite la maïzena et bien mélanger. Porter le lait à ébullition, et le verser en un fin filet sur la préparation aux jaunes d'oeufs, tout en mélangeant. Fouetter bien puis verser la préparation dans la casserole, mettre sur feu moyen et ne pas cessez de fouetter jusqu'à ce que la crème ait épaissi. Verser dans un bol, recouvrir de papier film et laisser refroidir pour éviter que la crème ne fasse une ‘’croûte’’ en séchant.

Découper le chocolat en grossières pépites de chocolat. Réserver.

Réaliser le chinois :Quand la pâte à brioche a levé pendant 2 heures, la sortir du saladier, la mettre sur un plan de travail fariné si nécessaire, la dégazer et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie en un rectangle (dimensions autour de 25 x 40 centimètres). Napper ce rectangle de la crème pâtissière, saupoudrer des morceaux de chocolat et rouler en un boudin assez serré par le grand côté (histoire d'avoir le plus de tranches). Découper le boudin obtenu en 6 à 8 tranches.
Beurrer abondamment et fariner un moule rond à bords assez hauts, y disposer les tranches/escargots de brioche, un au milieu et les autres autour, laisser un espace entre chaque escargot de pâte afin que la brioche puisse bien gonfler pendant la seconde levée.

Recouvrir le moule et faire à nouveau lever 1 heure dans les mêmes conditions que précédemment.
Préchauffer le four à 200°C.

Cuire 30 minutes, 10 à 5 minutes avant la fin de la cuisson, jeter un coup d'oeil, si le chinois dore trop rapidement, le couvrir avec une feuille de papier aluminium

vendredi 16 mars 2012

Les vernis magnétique kesako ?

Après les vernis craquelés, qui sont pratiquement déjà hasbeen (comment ça vous n'en aviez pas encore entendu parler ?!), la dernière folie côté vernis à ongles est le Vernis Magnétique!

http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/nouveautes/magnetic-nail-lacquer/produits
Il s'agit de poser deux couches de vernis ("il faut toujours poser deux couches de vernis", dixit notre chef de produit Innoxa), laissez bien sécher la première mais surtout pas la seconde. Il s'agit d'utiliser un petit aimant fourni pour réaliser des motifs sur vos ongles : traits, vagues, étoiles, points...

En image c'est surement plus parlant :



N'étant pas une fan de "nail art", ce nouveau vernis me laisse un peu perplexe, mais je suis toujours intéressée par les innovations. Et pour celles qui ont la patience de se faire de belles manucures, l'idée peut être intéressante... A suivre...

mercredi 14 mars 2012

Télécharger des films gratuitement et légalement, ça vous dis ?


Un bon tuyaux pour télécharger des perles du cinéma gratuitement et légalement, ça t'intéresse ? 

 

Le site Archive.org rassemble un grand nombre de films tombés dans le domaine public et classés par catégories ; comédie, film noir, sci-fi/horror...

 






La catégorie «longs métrages de cinéma» contient 3.123 œuvres, toutes visionnables légalement. Et les amateurs de films noirs, d’horreur, bis, ou de screwball comedies sont servis. La nuit des morts vivants, premier opus de la saga des zombies de Romero fait partie des films les plus visionnés sur le site, au côté des 39 marches d’Hitchcock, ou de la comédie classique (et fabuleuse) La dame du vendredi

Petit "hic", pour l'instant il y a surtout une majorité de film en anglais (Bryan is in the kitchen). Alors n'hésitez pas à poster des films en français pour alimenter le site !

mardi 13 mars 2012

L'Odyssée de Cartier



"L'Odysée de Cartier" dévoilée le 5 mars dernier est un film de 3mn pour célébrer les 165 ans de la Maison de Joaillerie Cartier!

Magnifique !!


Ce film dramatique aux effets spéciaux digne d'une grande production, suit la panthère, icône de la Maison, au cours de son périple à travers le monde, de St Petersbourg à la Chine, en passant par l'Inde et Paris.

lundi 12 mars 2012

Un tuto tifs en ce lundi ?

Encore un chignon ! Pour le prochain tuto j'essaierai de trouver quelque chose pour les cheveux courts c'est promis !!

Aujourd'hui j'ai piqué le tuto trouvé mon inspiration sur un blog que j'aime beaucoup; "Mode personnel(le)".
Isabelle Thomas est, selon ses propres termes, "un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à trouver votre style en ne ressemblant à personne d’autre qu’à vous-même". Mais revenons à nos cheveux ! L'idée est donc celle-ci :

Comment réaliser un joli chignon coiffé-décoiffé (même quand on n’est pas douée) ? Voici celui de Sandrine, qui adore les chignons, et en a testé un certain nombre jusqu’à trouver la formule idéale :
MATÉRIEL :
une barrette et des épingles à chignons
MODE D’EMPLOI :
1) Faites une raie au milieu, prenez deux mèches qui entourent le visage, torsadez-les légèrement et attachez-les au niveau de la nuque avec une barrette (à fixer au-dessus de vos cheveux).
2) Séparez les cheveux qui restent en deux couettes. Torsadez la première couette jusqu’à ce qu’elle forme un petit macaron puis fixez celui-ci avec des épingles à chignon.  Faites la même chose avec la deuxième couette. Vous voilà avec deux macarons côte à côte à la base de la nuque.
3) Prenez des épingles pour passer des mèches du premier macaron de manière à couvrir le deuxième macaron : vous  voilà avec un seul chignon (comme sur la photo)
Pourquoi les deux macarons de départ ? Parce que si vous avez mes cheveux fins, ils vous permettent d’éviter l’effet crotillon en créant un chignon plus volumineux. Et si vous avez une grosse tignasse, votre chignon fait moins “grosse boule”.
 
VARIANTE VITE-FAIT-BIEN-FAIT :
Se bricoler un petit chignon haut avec l’élastique-bracelet (parce qu’il se porte aussi bien dans les cheveux qu’autour du poignet) D09 Hair Designaccess vendu sur Fredisblog Z-e Boutique. Parfait aussi pour se faire une queue de cheval.

Perso j'adore cette idée et j'ai hâte d'avoir les cheveux suffisamment longs pour tester moi-même! En attendant je l'adopte pour les queues de cheval ;)