il y avait longtemps hein ? Juste le temps de dévorer quelques livres quoi …
Hop je vous donne mes impressions
Absolument débordée (ou le paradoxe du fonctionnaire) de Zoé Shepard
Alors je n’ai pas aimé du tout, je me suis forcée à le terminer. Ce n’est pas le sujet qui m’a déplu mais plutôt la façon d’écrire, c’était lourd, ça se veut drôle (au second degré j’imagine) mais je trouve que ça tombe à plat. En le feuilletant je trouvais que ça avait l’air animé, aéré mais en fait ça m’a ennuyé et on est carrément dans les clichés de ce qu’on peut penser des fonctionnaires, je trouvais que c’était maladroit de la part de l’auteur de livrer ça comme ça, j’aurais trouvé + intéressant à la limite qu’un auteur nous montre ce qui se fait de bien dans le domaine Public. Ça peut être drôle aussi J
L’échappée belle d’Anna Gavalda
Petit livre très vite lu, rythmé, les personnages sont drôles. L’histoire n’est pas très marquante mais elle m’a touché quand même. Ça n’est pas le livre que je préfère de cette auteure mais il est dans la même veine et je trouve qu’elle donne envie de vivre des histoires comme ça. On imagine toujours facilement une adaptation au ciné.
Mary Ann en automne de Armistead Maupin
C’est la suite de la série des Chroniques de San Francisco. Je me suis précipitée quand j’ai vu le livre et puis j’ai hésité, je me suis demandée comment il pourrait y avoir encore une suite. Et j’ai plongé, j’ai cru à l’histoire, ça se tient toujours, mais je crois quand même qu’il faudrait que ce soit le dernier volet.
Ceci dit si vous ne connaissez pas, lancez-vous au moins dans les 2-3 premiers, c’est vraiment chouette, ça se passe à San Francisco dans les années 70 et vous avez immédiatement le regret de ne pas avoir connu cette période.
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
J’ai enfin lu le livre et j’ai vachement aimé, on (ma cousine Annie) m’avait prévenu qu’il fallait s’accrocher au départ à cause des nombreux personnages mais la magie à opéré, je l’ai lu en quelques heures un dimanche pluvieux.
J’ai aimé la période où se déroule l’histoire, l’énergie, la bonne humeur et l’humour sans faille de Juliet le personnage principal du livre.
Marina de Carlos Ruiz Zafon
Je viens de le finir et c’est précisément ce livre qui m’a donné envie de faire ce billet. Je ne connaissais pas l’auteur et j’ai choisi le livre un peu par hasard à la médiathèque il était en présentation sur les pupitres. C’est un beau roman, soit disant destiné à la jeunesse mais je ne suis pas d’accord il peut être lu par tous. Là aussi je l’ai lu très vite, je n’ai pas su le lâcher, il était à la fois tendre, effrayant et touchant. J’essaie de ne pas en dire trop sur l’histoire qui se déroule à Barcelone, mais je peux dire que c’est une très jolie histoire à la fin inattendue.
Je sais déjà que je vais en lire d’autre de cet auteur
A votre tour, si vous avez 2-3 livres à me conseiller n’hésitez pas, je suis un peu à court maintenant.
mercredi 18 janvier 2012
Petit post Books aujourd’hui
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu m'as donné envie de lire ce dernier titre ! J'avais beaucoup aimé "A l'ombre du vent" du même auteur.
RépondreSupprimerSinon j'ai beaucoup apprécié aussi "Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates" ;) et là je lis "Mon Antonia" de Willa Cather que je recommande aussi, ou "The Help" (la couleur des sentiments) dont j'ai l'impression que l'histoire diffère un peu du film, et qui est très touchant. Pour finir j'ai également beaucoup aimé "Une femme simple et honnète" de Robert Gollrick.
ta chronique est bien fichue. Merci. bisous
RépondreSupprimer