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Bulgari chez San Pellegrino |
Je ne vais pas vous parler
des eaux issues de la terre, des eaux de pluie embouteillées, des bars à eau (d’ailleurs que deviennent-ils ceux-là?), des eaux de luxe spécial femme, etc… mais des
habillages exceptionnels des bouteilles d’eaux.
Un grand artiste ou une
prestigieuse maison de couture, s'allie à une marque d'eau. Ça ne fait plus
bouger les foules. Néanmoins, je reste sous le charme de certains résultats. Je vous propose une rétrospective subjective en couleurs vives.
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Missoni chez San Pellegrino |
Cette
année c’est San Pellegrino qui m’a interpellée. Pour cette fin d’année 2011, la
marque d'eau gazeuse et le joaillier Bulgari, tous deux italiens, se sont associés pour
créer une bouteille collector un peu bling-bling mais tellement classe. L’année dernière l’eau
italienne s’était parée de l’emblématique motif
"zigzag" de la Maison Missoni. Elle a réinterprété l’étiquette de la bouteille dont le
centre reste estampillé de la célèbre étoile rouge San Pellegrino. Telle une vraie collection haute couture, l’étiquette a été
déclinée en différents tons pastel. Ce motif allait particulièrement à l'esprit des étiquettes.
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Custo Barcelona chez Perrier
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Paul&Joe chez Perrier |
Beaucoup
s’y sont essayé. Perrier, avait
paré ses canettes pour l’été 2006 d’une série limitée de dessinée par la star
espagnole du T-shirt
Custo Barcelona et plus tard ses petites bouteilles grâce à l'aide d'
agnes b. Pour la fin d’année 2007 c’est à
Paul&Joe que la marque fait appel pour le design de 3 canettes à nouveau.
Avec « Badoit, l’art s’invite a table »,
on a eu droit à quelques jolis création et un sympathique spot de mise en
route d’un concours conjoint avec l’Ecole Nationale Supérieure des Arts
Décoratifs en 2009. J'ai trouvé ça frais, voire un peu froid.
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En 2007, Christian Lacroix |
Evian s'est vite placé un cran au-dessus. Depuis
le passage à l’an 2000 où toutes les eaux avaient marqué le coup avec des
bouteilles toutes plus invraisemblables. Evian a exploité l'idée avec le plus d’assiduité et produit des petites œuvres, s'aidant de grands créateurs pour rhabiller son eau pour l’hiver et pour les fêtes de chaque fin d'année
. A
partir de 2007, avec Christian Lacroix, Evian se tourne vers des Grands
couturiers.
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En 2008, Jean-Paul
Gauthier |
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En 2009, Paul Smith |
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En 2010 : Studio de
design Issey Miyaké |
Et enfin pour 2011, voici
ce qu’
Evian nous a concocté: une bouteille
André Courrèges.
En fait la marque Courrèges venant d'être rachetée par des pros de la pub, il allait apparemment de soit pour le groupe de travailler avec un produit de consommation. Mais celui-ci disponible
dans un premier temps chez Colette (histoire de créer le buzz et la rareté) ne
sera sur les tables que dans les grands hôtels et restaurants.
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