mercredi 19 octobre 2011

J’ai le rêve modeste, si si z’allez voir


La semaine dernière sur Europe 1 et probablement aussi sur toutes les autres radios de France et de Navarre, entre une énième info sur les primaires (socialistes ça va sans dire) et une info météo, on nous apprenait que le gagnant de l’euro million du mois dernier était venu chercher son très très gros chèque (autour de 160 millions je crois) et en même temps on nous apprenait que le gagnant (ou la gagnante) du mois d’août n’était lui/ elle pas venu(e) et avait laissé filé près de 8 millions (raggh le con).

Alors mon imagination débordante a eu matière une fois de plus de faire des émules (suis pas certaine de ma formule là). Je me suis aussitôt mise à divaguer, je me voyais au volant de ma toute nouvelle Peugeot 5008, faire du shopping à gogo, rembourser ma maison et offrir à mes proches un pourcentage du gain. A la réflexion je me rends compte que pas une fois je ne m’imaginais faire le tour du monde en voilier, pas une fois je ne me voyais à bord d’une Porsche, pas une fois je ne me voyais dans une boutique Chanel, pas une fois je ne me voyais déménager sur la côte, ni même chanter aurevoir aurevoir présideeeennnnnt.

C’est la loose je ne suis pas faite pour gagner !! Sérieusement je leur dirais quoi moi à la FDJ à la question quels sont vos projets ? je voudrais une 5008 ... arff mais madame avec 180 millions vous pouvez racheter Peugeot tout entier … ah oui ? à la réflexion je me vois bien en femme d’affaires.

Bon je vais de ce pas chez le buraliste (t’as vu lecteur/lectrice comment je place un mot totalement désuet ?) demander un Tac o Tac … ah et puis un ticket de Loto of course et aussi un Morpion (c’est un jeu à gratter, je te rassure) et pourquoi pas un Sagittaire (je suis sagittaire CQFD) … ah je me sens mieux la victoire n’est pas loin, modeste je te dis modeste.

1 commentaire:

  1. Super l'article. La prochaine fois tu me le donnes avant et je dessine les illus. tu me donnes des idées. bon je m'avance un peu, là.
    sinon C maintenant que tu vas faires D émules.
    J'achète un billet en rentrant!
    bises,
    Cati-cat.

    RépondreSupprimer