dimanche 2 octobre 2011

bla bla pfuit ou 100% allégé




vache je crois que ça y est, j'ai plus rien à dire ... enfin je veux dire je suis sans voix, j'ai plus l'inspiration, me manque les mots, suis aphone de l'idée quoi ! quand on tient un blog c'est un peu la loose de chercher vainement le sujet qui ferait mouche dans la blogosphère. Parce que c'est un peu le saint graal cet article qui ferait se déchainer les commentaires.
en attendant si j'ai l'air de broder et que vous y perdez le fil (broder-fil, t'as vu ?!), ben ça n'est qu'une impression. Parce que faudrait pas oublier que j'étais super forte en rédac en 5ème c'est dire si je suis capable de pondre un article en 150 mots.
Par chance entre temps (j'ai commencé cet article hier soir) l'idée est tombée toute cuite dans mon bec, en même temps qu'une petite crèpe au suc' faite maison, mais là n'est pas le sujet. Ainsi donc je me suis inspirée d'une autre grande bloggeuse (Caroline de pensées de ronde) pour vous servir un petit j'aime/j'aime pas de saison.

J'aime :
- ce soleil qui réchauffe mes petits petons que je refuse d'enfermer dans des mi-bas (même si ça me colle des ampoules dans mes chaussures neuves)
- les dimanches avec rien de particulier au programme et où on décide à la dernière minute (en vrai parce-que petit-chou ne voulait pas faire la sieste) d'aller au Rhin en vélo tous les 3 pour le goûter.
- regarder passer les voitures du Rallye d'Alsace devant chez moi à 50 km/h (tout le temps de les saluer donc), alors que je ne savais même pas que nous étions sur leur parcours.
- ce nouveau sac à main que ma mamina m'a rapporté d'Italie, même qu'elle a toujours super bon goût pour les sacs qu'elle m'achète. Au point que je ne sais pas quand j'ai acheté un sac moi-même pour la dernière fois.
- mon nouveau vernis à ongle mi-gris mi-prune, mi-mauve, discret au point que j'ose le porter sur les ongles des mains. Et cerise sur le gâteau : trouvé pour 1,90€ chez DM
- d'avoir déjà trouvé le prochain cadeau d'anniversaire pour ma maman, avec 10 jours d'avance, hé !

j'aime pas :
- ne pas avoir le temps de manger à midi parce que j'ai perdu un temps fou chez ikéa à rammener pour la Xième fois des rideaux qui ne nous plaisent pas tant finalement.
- les jours qui raccourcissent et qui me font me lever avant le soleil, yeark !
- devoir faire les commissions et ne pas avoir de sachet de courses et/ou de jetons de caddie (je ne parle même pas d'avoir 1€ sur moi), et ça arrive en moyenne 11 fois sur 10
- voir qu'on décortique déjà la politique par le menu alors qu'on est en siiii loin des élections, pfiou, je crois que je vais pas être très assidue. Je réviserais la veille comme

Ouh la la j'ai été bavarde finalement, aahhh je revis

6 commentaires:

  1. moi non plus j'aime pas les jours qui se raccourcissent, j'aime pas les élections et toutes ces peaux de banane qu'on s'envoie à la tête (tous pourris moi j'dis ;-) ), j'aime pas les gens mal aimables ou qui se croient tout permis, et j'aime pas les collants quand il fait 28° dehors ! Par contre j'aime les rires, les sourires, les blagues nazes et les gens sympas et de bonne humeur ! Comme toi :)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. faut pas dire "tous pourris". sinon y a plus de gens comme moi qui se bougent les fesses. La proportion de tire-au-flanc, de gens qui bossent et de gens s'en foutent, tjs pareil dans ttes les sociétés. C parx dur de séparer le bon grain de livraie.

    RépondreSupprimer
  3. je savais que mon "tous pourris" soulèverait des réactions ;-) Bien sûr que tout le monde n'est pas "pourris", encore qu'en politique je m'interroge...

    RépondreSupprimer
  4. justement, C pour ça que j'écris. Si tu penses ça, t'as plus le choix; tu votes FN!

    RépondreSupprimer
  5. Au FN ils sont tout aussi pourris qu'ailleurs ! Si tu penses : tous pourris, tu ne votes pas et ça aussi c'est un problème dans la mesure où les votes blanc ne comptent pour rien :(
    Ca y est Céline ; sans le vouloir tu as lancé un débat politique ! ;)

    RépondreSupprimer