Karl Lagerfeld s’offre une poupée Barbie à son effigie
Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la maison Chanel, a collaboré avec le groupe Mattel pour donner naissance à un double féminin, d’une ressemblance étonnante.
Cheveux poudrés, costume noir, bottines et mitaines de cuir, lunettes de soleil XXL: aucun détail ne manque. Cette semaine, le groupe Mattel et le couturier Karl Lagerfeld ont dévoilé une nouvelle Barbie d’exception. Elle ressemble quasiment trait pour trait au directeur artistique de la maison Chanel, qui a déjà un petit sac de fourrure, prénommé Karlito, à son image. Ce double de plastique devrait être mis en vente dès le 29 septembre prochain, alors que la Fashion Week de Paris battra son plein.
Cependant, seuls 999 modèles seront disponibles dans quelques points de vente triés sur le volet, dont la boutique même du couturier et le concept store Colette à Paris. Qui plus est, ces poupées s’adressent plutôt à une clientèle de fans ou mieux encore, de collectionneurs. Elles seront accessibles au prix de 200 euros chacune.
Véritable objet design, Barbie passe des bras des petites filles à ceux de passionnés. A tel point que Mattel avait organisé une grande exposition pour fêter les 50 ans de sa poupée emblématique il y a cinq ans de cela. Karl Lagerfeld était alors déjà impliqué dans ce projet. Il avait habillé et photographié des dizaines de demoiselles de plastique pour l’occasion, retraçant la chronologie du mythe Barbie.
Depuis quelques années Barbie a ainsi plusieurs fois changé de tenues, mais également de visage. Ses créateurs lui ont donné les traits de personnalités telles que les icônes Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou Audrey Hepburn. Des célébrités adulées par le public ont aussi eu droit à leur superbe mini-moi, comme le top Heidi Klum, le prince William et Kate Middleton, l’actrice Kate Winslet, et même la chanteuse Jennifer Lopez.
© Mattel
@ParisMatch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire