dimanche 28 juillet 2013

DIY ; le jeans tie and dye



1. On prend un jean (par ex. jean basique H&M à 9,90€ ou un vieux que vous souhaitez recycler), des élastiques et de la javel


2. On place les élastiques sur le jean en tournant et retournant dans tous les sens


3. On met a peu pres 1L d'eau et 1L de Javel, on fait tremper entre 1h et 1h30 en retournant le jeans a moitie du temps...


4. On passe le jean à la machine sans produit lavant
5. On fait sécher!
Et TADAAAMMM voila le resultat... Top !


Cheveux gris ou odeur de poisson pourri, il faut choisir....


L'Oréal Paris a déposé un nouveau brevet. Le titre, incompréhensible, parle de dopachrome tautomérase et de mélanocytes.«Mais ce que ce titre signifie en gros est bien plus intéressant: Nous avons une potion secrète pour lutter contre les cheveux gris. Pour toujours», traduit le New York Magazine.



Le journal ajoute une chose importante: la formule du brevet inclut de la putrescine.
«Soit un composé organique chimique qui donne aux choses comme le poisson pourri, le sperme, ou la mauvaise haleine et autres choses odorantes leur parfum particulier.»

En février dernier, Forbes expliquait que la recherche contre les cheveux gris avançait à toute vitesse.


«Il y a d'abord eu l'étude britannique révolutionnaire, publiée par la FASEB (the Federation of American Societies for Experimental Biology) en 2009, montrant le mécanisme qui préside à la perte des pigments capilaires. Des chercheurs de l'université de Bradford en Grande-Bretagne ont démontré comment, au fil du temps, le stress oxydant mène à une surproduction de peroxyde d'hydrogène dans le follicule pileux. En d'autres termes, le cheveu se décolore de l'intérieur. L'augmentation de peroxyde d'hydrogène se met à bloquer la production de mélanine, pigment qui donne au cheveux sa couleur blonde, rousse ou brune.»

En octobre dernier, L'Oréal disait espérer avoir une pilule prête à mettre sur le marché pour 2015, qui tiendrait compte de toutes ces nouvelles données pour empêcher le grisonnement des cheveux.

Mais de plus petites entreprises travaillent aussi sur la question, souligne Forbes. C'est ainsi que l'on voit en permanence de nouveaux compléments alimentaires censés avoir les mêmes effets que la pilule en cours de développement par L'Oréal.



«Est-ce que cela fonctionne? C'est difficile à dire», temporise le magazine.



Surtout, ces composés censés lutter pour la préservation des couleurs capilaires peuvent comporter des risques importants selon des médecins, qui ont réagi à la volonté de L'Oréal de travailler sur le sujet en expliquant qu'il n'était pas anodin de vouloir influer sur notre fonctionnement biologique le plus basique.


Source: slate.fr

vendredi 26 juillet 2013

Et vous, que ramèner(i)ez-vous de vos vacances ?

Cette année encore, pour diverses raisons, nous ne pourrons pas partir à la découverte de contrées lointaines pendant ces vacances. Mais je rêves de beaux paysages, d'odeurs inconnues, de plats étonnants, de tissus originaux, de bijoux ethniques et de tous ces trésors que l'on peut trouver quand on flâne dans des endroits exotiques.

Alors je me suis fais ma petite liste de choses que je ramènerai bien dans mes bagages si... si... si... :

- une fouta de Tunisie

 - un tapis tissé Navajo du Nouveau Mexique ou d'Arizona



- un Kilim coloré de Turquie



-  des paniers du Maroc



- une robe du Mexique

- des bottes de cowboy du Texas



- des objets de décos scandinaves



Liste non exhaustive bien sûr ! Je n'ose même pas penser à tout ce que je prendrai pour mes enfants !! Et vous, vous ramèner(i)ez quoi dans vos valises ?







mercredi 24 juillet 2013

Comment nouer son pareo au féminin ET au masculin!



Bientôt, ou peut-être déjà, la plage ou la piscine. 


Pour vous promener telle une sirène au bord de l'eau voici différentes façons de nouer son paréo !



Pour celles qui sont déjà rentrées ou qui ne partent pas, il est aussi possible de porter son paréo à la ville !


Et que ces messieurs se rassurent, nous ne les avons pas oublié...


Bonnes vacances...





jeudi 18 juillet 2013

Résultats du Concours BarracudaBling

Vous êtes nombreux à attendre les résultats impatiemment et nous sommes heureuses de vous les communiquer enfin !

1er prix de l'exotisme à Charlotte M pour la liberté d'esprit car c'est la seule qui a innové /blingbling ou au barracuda bling


1er prix de la posture à Gaspard seul mec courageux et à fond dans l'esprit


1er prix de l'authenticité à Valentine car c'est elle qui porte le plus de vrai bijoux ethnique, mais pas sûr... Et que je ne veux pas me faire marabouter


1er prix de la plus bariolée à Frédérique car elle a proposé ce concours et qu'elle a osé en faire partie c'est courageux


1er prix flower power à Céline pour ses efforts sa mise en scène son sourire


1er prix mille et une nuit à Catherine car elle a refilé ses bijoux à Gaspard 


1er prix Frankensteinesque à Anna et Marie M. Pour leur montage surréaliste

And last but not least...

1er prix de celle à qui on ne la raconte pas à Charlotte W parce qu'elle me fait peur


La palme revient à Gaspard qui a été plébiscité le plus grand nombre de fois !  Il gagne la publication d'un de ses article sur le blog des chics filles !


Encore bravo à lui et un grand merci à tous pour vos participations !!!! :-) :-) :-) 



jeudi 4 juillet 2013

GRAND CONCOURS du meilleur look Barracuda Bling

Vous pensiez qu'on avait oublié, laissé tomber l'idée et qu'on allait vous laisser tranquille... !
Mais NON !

Aujourd'hui nous lançons le
GRAND CONCOURS 
du meilleur look M/F
BARRACUDA BLING 


Mais siiiiii, souvenez-vous de Barracuda dans l'Agence Tout Risque !! 

Comme toutes les filles vous avez sûrement un tas de breloques vraies ou fausses qui ornent/garnissent tiroirs, salle de bain et commodes ?! Et bien Frédérique et moi-même avons trouvé l'IDEE pour vous aider à redonner vie à ces trésors enfouis, en lançant par la même occasion une nouvelle mode ! 
Quant aux garçons, nous leur faisons confiance, ils sauront où se fournir... ;)


ATTENTION : petite précision, le thème ne vous oblige pas à mettre des ornements blingbling ! 


Les colliers de nouilles, en perles, en chaîne de vélo, en tuyaux d'arrosage ou en feutrine ça marche aussi !! On peut choisir un thème : instit (fait soit même), africain, monochrome, bariolé, pour enfant ou que sais-je encore !



Alors, nous comptons sur vous pour mettre autant de colliers, bagues, boucles d'oreilles ou autres bracelets, que vous pourrez, sur le thème Barracuda Bling! Prenez-vous en photo et envoyez-nous tous ça avant le 10 juillet minuit à l'adresse suivante : barracudabling@gmail.com pour participer à notre grand concours ! Attention, votre coiffure et votre tenue seront également à soigner, car elles seront étudiées en détail par notre jury impartial dans la sélection de l'heureu(se)x gagant(e).

Faites preuve d'imagination et que le plus beau/drôle/original gagne !!!! 

lundi 1 juillet 2013

Cronuts kesako ?


Certains arrivent devant la pâtisserie à 3h30 du matin, d’autres plus raisonnablement vers 6h00: depuis un mois, New York a succombé à la folie du CRONUT ©, un hybride de croissant et donut, devenu le graal absolu de tous les gourmands.
Ce matin de juin, le scénario se répète devant la petite boutique du pâtissier français Dominique Ansel, dans le quartier de Soho : la file d’attente fait le tour du pâté de maisons bien avant l’ouverture. Et quand la pâtisserie ouvre enfin à 8h00, tous les cronuts du jour se vendent en une heure à peine. Le succès a été immédiat, relayé par les réseaux sociaux.
« Le premier jour, explique le pâtissier à l’AFP, nous en avions fait 50. Le lendemain 100, et on a tout vendu en 15 à 20 minutes. Et depuis, on a entre 150 et 200 personnes qui attendent tous les matins devant le magasin ».

Avec son CRONUT ©, lancé le 18 mai et dont il a immédiatement déposé le nom, Dominique Ansel voulait créer quelque chose « d’original et nouveau » qui intègre « les deux côtés des cultures » américaine et française. Une pâtisserie que les gens reconnaissent. D’où cet hybride en pâte feuilletée, léger comme le croissant français, qui a la forme ronde du donut américain. Il est frit dans l’huile de pépins de raisin, fourré de crème, roulé dans le sucre d’érable et orné d’un léger glaçage.
Moelleux et craquant, léger, délicieux, confient les amateurs. Son parfum change tous les mois : vanille pétale de rose en mai, citron érable en juin. Et pour juillet, c’est secret. Le pâtissier, considéré comme l’un des meilleurs de New York, dit avoir essayé une dizaine de recettes. « Cela m’a pris deux mois pour trouver la recette parfaite » confie-t-il.
Tellement parfaite, que Jessica Amaral, 30 ans, est partie de chez elle à 3h00 du matin, pour acheter deux cronuts pour son 8e anniversaire de mariage. « C’était un peu idiot » reconnaît-elle, « mais j’avais lu en ligne que les premiers arrivaient vers 3h00. En fait, ils ne sont pas arrivés avant 5h00″.
Derrière elle, Steven Go, cuisinier, est arrivé un peu après 5h00 de Staten Island, à la demande de sa femme; Justin Gorder, un vendeur de 30 ans, a conduit une heure pour venir du sud du New Jersey. Irvin, un trader, confie qu’il devrait déjà être au travail. Et Gina, est arrivée à 6h30 en taxi avec son bébé de 4 mois.
Huit fois leur prix au marché noir
Pour satisfaire un maximum de clients, la pâtisserie a limité les cronuts à deux par personne. Au départ c’était six, mais les cronuts à 5 dollars étaient devenus l’objet d’un marché noir où ils étaient proposés huit à dix fois leur prix sur internet, explique Dominique Ansel.
A 8h00, le chef en tablier blanc ouvre lui même sa pâtisserie, salue et fait entrer les premiers clients. Jessica Amaral épuisée retrouve des couleurs. A 8h56, les quelque 250 à 300 cronuts du jour sont presque tous vendus. Un employé sort distribuer des mini-madeleines dans la file d’attente, et rassure ceux qui arrivés à 7h00 ont presque atteint la porte. « Vous avez 40% de chances ».
A 9h05, Dominique Ansel sort lui-même prévenir la foule : « nous avons tout vendu pour aujourd’hui ». A l’intérieur, ils sont une vingtaine à trembler, comptant fébrilement les derniers cronuts qui s’échangent derrière le comptoir. Un petit malin offre sa place contre 100 dollars. Elle est immédiatement achetée par deux amies qui raflent ainsi les 4 derniers cronuts.
Jessica McCord était juste derrière. Elle est furieuse, mais se console vite avec un Kouign Amann, la spécialité du lieu. Irvin déjà en retard dévore ses cronuts, une jeune femme les emporte délicatement pour les partager au bureau dans leur joli carton doré. « On reviendra », soupire Jessica McCord.

Source: blog.eating.be