Tout Hollywood s'invite dans cette (fausse) bande annonce par Jimmy Kimmel ! Vous connaissez peut-être Jimmy Kimmel Live, Show américain à l’origine de la fameuse vidéo « I Told My Kids I ate all their Halloween candies » (voir la vidéo ici pour ceux qui auraient raté ça) !
Il s’agit d’une bande annonce d’une dizaine de minutes au casting
impressionnant, présentant le film ultime : le film d’action musicale
comico-tragique de science fiction pour enfant…
Délirant, déjanté, désopilant... à vous de juger !
Notre "mamie" (à Cati-Cat et moi-même) était toujours tirée à 4 épingles et ces images m'ont fait penser à elle avec une petite pointe de nostalgie.
J'adore ces grand-mères stylées qui assument leurs looks pointus, voire décalés. Jugez-en par vous-même...
On se dit qu'elles continuent à s'amuser et à prendre soin d'elles, et elles ont bien raison, quand certaines d'entre-nous quoique bien loin d'avoir leur âge n'en font pas autant (à commencer par moi question maquillage je dois bien l'avouer) ! Un peu de gaité et de fun dans cette grisaille que diable !!
Mon chéri adore les statistiques en tout genre, surtout quand elles concernent les "sciences humaines". Il parcourt régulièrement Sciences et vie (entre autre) sur le net, et je suis tombée ce matin sur un article concernant l'influence du fait que nous soyons droitier ou gaucher dans nos décisions!
En effet, il semblerait qu'inconsciemment nos choix se portent sur les choses/personnes qui se trouvent du côté de notre 'main dominante'.
Au cours d'une étude réalisée par New School for Social Research de NY, le chercheur a présenté à des participants deux produits à acheter ou
deux créatures extraterrestres à embaucher en jugeant laquelle inspirait
le plus confiance. Les droitiers ont systématiquement préféré le
produit ou la créature qu’ils voyaient sur le côté droit tandis que les
gauchers ont choisi ceux qui étaient à gauche. Et ce quel que soit l'âge.
Un bémol néanmoins, si l'on venait à contrarier le fait que nous soyons gaucher ou droitier, nos décisions changeraient en conséquence... A méditer...
Dans le même thème et pour (tenter de) répondre à Lindsay, j'ai fait quelques petites recherches sur la détermination de "gaucher" ou "droitier". J'ai notamment appris que l'on pouvait être gaucher ou droitier "partiels" ! Les sportifs, par exemple, comprendront qu'on peut être droitier et avoir un pied d'appel droit quand "théoriquement" cela devrait être le gauche. On peut également avoir un oeil directeur à gauche alors qu'on tend la main droite pour saluer ou attraper quelque chose (et ne parlons pas des ambidextres) !!
Bref, pour savoir si votre enfant est droitier ou gaucher, ce n'est pas la fréquence avec laquelle l'enfant se sert plus
volontiers de la main gauche qui est probante, mais l'utilisation de
cette main pour les mouvements fins et précis : attraper une miette,
tourner les pages d'un livre, placer un cube sur un autre, placer un
objet dans un trou, prendre des ciseaux. Si l'enfant préfère
nettement la main gauche, observez aussi :
le pied avec lequel il tape dans une balle ;
l'oreille qu'il tend vers votre montre ;
l'œil qu'il met devant un carton troué pour vous regarder.
Vous saurez ainsi s'il est gaucher ou seulement gaucher partiel, par ex. Plus d'infos ici !
Allez, parmis tous mes penchants caricaturaux, j'en assume encore un: j'aime le cinoche israélien...
Comment commence-t-on à voir du cinéma israélien?
Parce qu'un jour on tombe sur un film poétique, un film drôle et subtil qui s'appelle La Visite de la Fanfare
(2007) de Eran Kolirin, qui filme très bien la banlieue dortoir (j'avoue, j'ai un diplôme d'architecte).
Les acteurs attachants jouent bien, parlent de la vie et sont dans des situations qui vous touchent, vous rappellent votre propre sort ou votre propre vie. Je ne suis pas juive, je n'ai pas grandi au Moyen-Orient, mais finalement le poids de la culture comme celui de l'éducation ou de la religion peuvent être vécus de la même manière. Chacun dans ses propres proportions.
Pourquoi s'attache-t-on au cinéma israélien?
Parce qu'un jour dans un film on croise Ronit Elkabetz, sublime
actrice israélienne qui peut tout jouer de la jeune fille aguicheuse à
votre grand-mère et sera toujours crédible.
Parce qu'un jour on
voit un magnifique paysage de Cisjordanie avec des citronniers et une veuve têtue qui s'accroche à ce qui fait sa vie.
Les Citronniers (2008) d'Eran Riklis, est une histoire d'injustice qui est le prétexte d'une belle rencontre et d'images délicates. Le cinéma israélien est souvent introspectif et critique sur sa propre société.
Comment tombe-t-on dans l’addiction au cinéma israélien?
la très belle affiche de Tu n'aimeras point
Parce que le cinéma israélien est divers dans ses supports mais toujours ancré dans la réalité. Dynamique et soutenu par une politique volontariste, il est prolixe et s'exporte bien car souvent en co-production étrangère. Tout cela fait autant de raisons de trouver son bonheur parmi la production de l'état hébreu. Je vous souhaite de voir Tu n'aimeras point (2009) de Haim Tabakman ou les Sept 7 jours (2008) de Ronit Elkabetz (encore elle) et son frère, Shlomi Elkabetz. Le premier aborde le sujet de l'homosexualité dans une communauté intégriste de Jérusalem. Le second est un huit-clos familial autour du deuil de sept jours imposé par la tradition lors du décès de l'un des membres.
Ces films prennent le temps. Prendre le temps sans avoir l'impression de s'ennuyer ou de faire du sur-place, quel luxe. Et on prend le temps de mesurer les tensions, de mesurer les chagrins, de mesurer les joies, les désirs et les plaisirs.
Et c'est là qu'on est foutu! On aime, on en redemande, je suis accro!
Juste une petite liste non exhaustive de mes préférés à ajouter à ceux cités ci-dessus:
- Les méduses (2007) d'Etgar Keret et Shira Geffen,
Alors à quelle sauce je vais vous manger aujourd’hui ? bonne ou mauvaise humeur ? Ben chais pas trop à vrai dire, y des petits trucs qui me turlupine bien sûr (ce changement de boulot qui m’attend, mon bébé-chou qui ne veut PAS dormir une nuit complète, my dear husband malade au fond du lit le soir de la saint valentin, d’avoir un peu raté mes cookies hier) mais dans le fond de quoi je me plains hein ? Bon pour tout dire l’introduction est laborieuse mais je voulais en venir à cet article que j’ai lu dans le dernier Marie Claire qui donnait la parole à des femmes de ‘’pouvoir’’ sur la question de la parité homme-femme et des disparités auxquelles elles ont été confronté. Et depuis ma dernière mésaventure (le mot est faible) au boulot, j’ai pour ainsi dire été virée au motif que ‘’vous comprenez Lindsay, je ne peux quand même pas virer mon acheteur’’ sous entendu c’est plus facile de remplacer une assistante qu’un GRAND acheteur. Alors en clair qu’est ce qui me chagrine tant : ben on aura beau dire il y a encore du taff avant d’avoir une égalité parfaite, je sais par exemple que dans mon ‘’ancien’’ boulot on n’embauchait pas de VRP femme au prétexte que c’est compliqué pour une femme d’être toujours sur la route, ah bon ? En réalité ce qu’il faut comprendre c’est qu’elles sont moins disposées à faire des heures supp’, plus encline à sacrifier leur boulot pour un RDV chez le pédiatre etc... Des énormités de ce genre dans cette boite j’en ai entendu à la pelle, et j’ai un peu (parce qu’il y a quand même de vrai gens bien hein je ne noirci pas tout) perdu mes illusions sur le monde du travail. J’ai bien peur qu’on soit toujours cataloguée maman = chieuse qui va vouloir partir + tôt le soir (du moins à l’heure) parce que son petit dernier à un pet de travers. J’en veux pour preuve que lors de mon dernier entretien d’embauche on m’a dit : je vais vous poser une question, vous êtes libre d’y répondre ou pas : vous avez un bébé, vous envisagez d’agrandir la famille prochainement ? Vous comprenez on a déjà 2 assistantes en congé maternité et une autre à 80% alors ça devient un peu compliqué à gérer. Ouiiiii je comprends lui ais je dis en le regardant dans les yeux. J’ai résisté à l’envie de lui faire remarquer que sa question était déplacée et totalement interdite, à la place je lui ai répondu ce qu’il voulait entendre … (pas sûr qu’une patronne, maman de surcroit ait posé cette même question). C'est un peu décousu tout ça, mais l'idée est là, j'ai essayé de rester soft dans ce coup de gueule, mais ça me reste en travers sévèrement.
z'avez vu la couleur du texte ? rouge mais pas trop, presque rose mais pas trop hein !
Eh oui, la 8ème saison de Dr House sera aussi la dernière; le 21 mai prochain, la Fox diffusera le dernier épisode de la saison... J'entends déjà les fans en furie réclamer Hugh Laurie et se rabattre par dépit sur une énièmes re-diffusion. Les autres pourront toujours passer ses CD en boucle, en se remémorant avec délectation/douleur les remarques souvent acerbes de ce célèbre "grincheux" !
Qu'à cela ne tienne, les Chics Filles viennent à votre rescousse avec quelques idées de placebos (suggestions pour tous les goûts) :
Je pourrais vous parler des 60 ans de règne de la reine Elisabeth, mais je préfère partager avec vous cette vidéo présentant la nouvelle collection Printemps/Eté 2012 de Victoria Beckham par Quentin Jones.
Je trouve la petite robe "nuage" assez poétique, pas vous ?!
Ohlala ! que d'envois et de réactions nous avons eu suite au post Urban Ugly out-of-the-flat Staïle! Merci à toutes et à tous d'avoir répondu si nombreux à l'appel de Mode !
Alors? nous remettons ça! Et prévoyons même un post régulier de vos meilleurs trouvailles! N'hésitez pas à alimenter, sinon nous n'hésiterons pas à vous chercher. Il faut dire que nous apprenons beaucoup en découvrant vos assemblages créatifs et tellement fashion.
Jeanne O
Notre première modeuse Jeanne O, en
Salopette Desigual
avec Bottes Béryl for kids,
Gilet sans manches SGMJ,
Foulard Hermès et Sac Louis Vuitton,
Lunette de soleil RayBan
Sa devise: "voir la vie en XXL et avoir toujours un temps d'avance!"
Gaspard C
Notre deuxième protagoniste va finir par être un habitué. Gaspard C, porte des chaussures Timberland,
Pantalon en velour Zara Kids,
Anorack vert Okaïdi,
Bonnet SuperMan acheté à NYC,
Veste en fourrure (renard) de sa mère hérité de sa grand-mère,
lunettes Armani.
Sa devise: "Recycler les fourrures de nos mémés c'est mon geste écolo."
AnneSo
AnneSo ose tout:
Robe H&M, Veste Zara, Collant acheté chez un chinois de Pigale, Bottes de Ventes Privées (portées pour la 1ere fois ici), Col claudine Sinequanone, Collier de perle rapporté de Dubaï (mall chinois)
et Serre-tête H&M.
Sa devise fashion : "tout est dans l'accessoire !"
LaureH
LaureH a peu de temps pour elle, entre le shopping, son implication dans
diverses associations de protection des animaux et ses week-ends à Gstad, elle est partisane de mettre ce qui lui tombe sous la main, toujours
avec chic et simplicité en même temps. Elle ne sait pas faire autrement, la pauvre.
Elle
aime le mélange des matières et des styles:
"quand l'hiver polaire
rencontre Hawaï, symbolisé par cette petite robe à fleur violettes..."
Echarpe en fourrure : renard malchanceux (encore un!), Manteau : ragondin et marmotte qui auraient mieux fait de rester hiberner ce jour là (eux aussi!) et Sac, Ligne Yvette by Klhmeâ Ugûûnstard.
Fatima
Fatima pour toi, quelle est la couleur du printemps été
2012 ? "Je dirais sans hésitation le orange prison !!"
Ton conseil mode ? "La petite touche qui fait la
différence : le masque de carnaval vénitien pour apporter un peu de
mystère et d’humilité à ce look ultra tendance ! "
Merci Fatima !
EveL
EveL et la tendance cocooning inside is outside.
"Soyez
bien dans votre tenue, comme vous pouvez l'être chez vous !"
Optez pour
l'ensemble d'intérieur Monoprix, rehaussé d'un pull vintage I Love My
Dad.
Une écharpe de saison Agnes B pour homme (parce que vous en avez
aussi),
Petit conseil d'EveL " toujours porter des chaussettes molletonnées pour supporter les escarpins (parce
qu'il faut bien la touche féminine) et vous êtes parées !!!" ;)
ValiG
Et enfin, last but not least, ValiG est
de retour avec son petit conseil mode de dernière mn :
"Pour éviter les fautes de
goûts, rien de mieux que de miser sur le total look !".
Fort(e)s de tous ses (bons) conseils, nous vous souhaitons un très agréable week-end dans la fashionsphère !
Recettes de grand-mère, mamie, mémé, mamina, mamoum ou encore maoma.
Petite compil de trucs et astuces réellement testés et en exclu totale si vous êtes sages, je vous livre 1 ou 2 véritables secrets de ma mémé Suzanne.
J’ai puisé mon inspiration dans le livre 1001 secrets de grands-mères qui m’a été offert par ma cousine Annie. Le livre est très beau, truffé de bonnes idées, le seul bémol c’est qu’il y a quand même quelques astuces un peu désuètes. Je vous livre celles que j’ai retenues et qui sont facilement applicables :
Quand un bas ou un collant commence à filer, il est encore possible d’arrêter la maille en en appliquant dessus une pointe de vernis à ongle transparent ou de laque pour cheveux.
Vous manquez de vous casser la binette à cause de la semelle trop glissante de vos nouveaux Louboutin, si vous ne vous sentez pas l’âme d’une Candeloro, frottez les semelles avec une pomme de terre crue coupée en 2 ou un peu de papier de verre.
Et pour finir petite astuce beauté plutôt universelle, le bicarbonate de soude, idéal pour soulager les fesses rouges de bébé, mettez quelques cuillers à soupe dans le bain cela aura le double avantage de le détendre et de le soulager. Efficace pour les petits et les grands.
Alors comme promis en avant-première les astuces de ma mémé :
Rien de tel que de frotter, à sec, une tâche directement avec un gros morceau de savon, pas votre Dove ou votre Monsavon hein, le top c’est un savon sans colorant type savon de Marseille.
Et puis l’incontournable vinaigre blanc, c’est extra pour tout un tas de chose, détacher un tapis, enlever les traces de calcaire sur la robinetterie, détartrer la bouilloire, cerise sur le gâteau ça désinfecte, idéal pour les phobique de l’odeur de la javel. Et ça coute 3 francs 6 sous.
Dès le 9 mars, vous pourrez voir aux Arts Décoratifs de Paris une exposition présentant 2 personnalités emblématiques de la mode. Deux personnalités ayant évolué et marqué des périodes fortes de l'hsitoire de la mode, et surtout associées de manière plus ou moins forte à la Maison Vuitton:
Louis Vuitton (1821 - 1892) et Marc Jacob.
Je ne suis pas fan de l'image que la marque donne d'elle-même ces dernières années, mais sachant que son histoire et les gens qui y collaborent sont avant tout des créateurs ou des entrepreneurs de génie, cette exposition promet beaucoup.
Elle retrace le parcours de Louis Vuitton et Marc Jacob, chacun de leur côté, leurs langages, leur culture, puis la mise en perspective de l'un par rapport aux traces et aux modèles implantés par l'autre. Nous avons hâte d'y courir pour vérifier tout cela, en apprendre sur la prestigieuse maison et rêver devant le travail de Marc Jacob.
Aujourd'hui nous pourrions parler des défilés "Pan Am" de Karl Lagerfeld, ou "Amy Winehouse" de Jean-Paul Gauthier (Paris Fashion Week oblige)...
Ou encore de la collection Capsule "Karl" sortie par Karl Lagerfeld sur Net-à-Porter, ou bien celle de Zahia lancée dans le même temps (et soutenue par le même Karl, encore lui !)
Nous pourrions également parler de la tendance "Couleurs Pastel" qui nous pend au nez pour le printemps / été 2012...
Eh bien non ! Aujourd'hui nous avons décidé de vous parler de nos top 5 des films pourris !
°Alors perso, mon top 5 des pires films que j'ai vu, dans le désordre (ou tous en même temps) :
- Dodgeball / Même pas mal (avec Ben Stiller, Vince Vaughn... que des vainqueurs...)
- AI / Intelligence Artificielle, j'ai détesté la fin !!!
- Starsky et Hutch (et oui, je persiste mais on m'a obligé !)
- Les Daltons avec Eric et Ramzi (j'ai suivi les garçons parce que les filles allaient voir un film que j'avais déjà vu)
- Sept ans au Tibet (je sais je vais pas me faire que des copines) ;-)
ValiGatore
° Liste toute personnelle et n'engageant que moi...:S
- Lol, parce que Sophie Marceau bien que très belle, n'est jamais très crédible dans son jeu...
- Braveheart, parce que!
- Ensemble c'est tout, parce qu'Anna Gavalda et ses bons sentiments m'ennuient,
- La vie est belle de Benini, parce que Roberto Benini, ses bons sentiments et son jeu de faux de Funès m'ennuient,
- Valentine's Day ou Mange, Prie, Aime, pour parler d'une grande partie des films "choral" et autres comédies romantiques avec happy end à l'américaine avec toujours tout tout plein de bons sentiments. Je sais, là y a matière à lister... mais il n'y a pas que du lourd-dingue non plus.
Mais surtout, il m'arrive d'aimer des gens qui regardent toute ces choses avec plaisir!
Cati-Cat
° Dans le désordre aussi ou du moins c'est pas chronologique, j'ai détesté :
- American Beauty même si l'affiche est très belle, en fait je crois que j'ai pas tout saisi, en le revoyant peut être ...
- Atomik circus même si j'aime beaucoup Vanessa Paradis, j'ai rien compris au film, trop délire pour moi, j'ai même quitter la salle avant la fin.
- Police academy, le premier à la rigueur mais y avait définitivement pas lieu d'en faire 4 (ça vaut aussi pour les rocky, Rambo & co)
- Le diable s'habille en Prada, je sais que Meryl Streep y est géniale (c'est une actrice que j'adore par ailleurs), mais voilà j'ai pas accroché du tout, peut être trop de ramdam autour de la sortie taaant attendue, du coup j'ai pas lu le livre non plus.
- La tour Montparnasse infernale, ah la la enfin pfff je ne sais même pas quoi en dire, ça m'ennuie ce genre de film avec des grosses vannes lourdes en cascades, on est pas toujours bon à ça dans les films nous les français. Je sais pas pourquoi ça passe mieux chez les américains, non ?
Lindsay.
Et pour finir sur une note sympa, voici le top 6 (j'ai pas réussi à en mettre 1 de côté) de mes répliques favorites ! Celles et ceux qui me connaissent (me) reconnaîtront ;-)
- "La neige, elle est trop molle pour moi. C'est trop dur ! J'y vais mais j'ai peur !" (Les bronzés font du ski)
- "Ah une serpillère c'est formidable Thérèse, je suis ravie écoutez... Ah oui bien sûr, c'est un gilet ! ... Il y a des trous plus grands pour les bras... Le gris et le bordeaux ça va avec tout... Je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles." (Le Père Noël est une ordure)
- "On peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher."(Les Bronzés font du ski)
- " Simon, t'as un bout de pomme de terre sur la joue" (La cité de la peur)
- "Monsieur Ouille, pas avec votre poncho !" (Les Visiteurs)