mardi 17 avril 2012

Comment enlever son vernis ?!

Cette semaine j'ai posté sur ma page FB une petite illu qui représentait bien mes capacités à poser mon vernis à ongles et je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule à éprouver quelques difficultés.

Alors, en attendant de vous trouver un chouette tuto pour vous expliquer la pose de vernis (des deux mains), je partage avec vous ces quelques explications offerte par Mimiiiiine, du blog Le Bout des Ongles, qui vous explique tout ce qu'il faut savoir pour bien enlever son vernis !

Matériel : 
- dissolvant
- disques de coton
- bâtonnet de buis (celui pour les cuticules)

1. On imbibe le coton de dissolvant et on le pose sur le doigt quelques secondes, le temps de commencer à dissoudre un peu le vernis.










2. On fait glisser le coton de la base de l'ongle vers son bord libre, de cette manière, on évitera de mettre des pigments sous l'ongle et sous la cuticule (là où c'est le plus difficile à nettoyer, donc).







3. On répète le geste sur tous les doigts en retournant le coton pour utiliser l'autre face, et en n'hésitant pas à en changer lorsqu'il est trop chargé de couleur. L'idée est d'éviter au maximum d'étaler sur la peau le vernis qu'on vient d'enlever, c'est difficile à nettoyer ensuite.
On prend ensuite un coton neuf pour nettoyer la base des ongles et la peau qui a pu être légèrement teintée.






4. Les ongles sont propres mais il reste de la couleur sur les côtés, à la base (voire un peu sous les cuticules et sous l'ongle). Pour nettoyer ça, il y a la bonne vieille technique du coton tige, mais je vous en donne une autre qui a ma préférence. Vous prenez un coton neuf et vous l’ouvrez en deux dans l'épaisseur.







5. Vous prenez un bâtonnet de buis que vous roulez dans les fibres (mode barbe à papa :D). L'idée est de récupérer une petite quantité de coton, pas d'avoir une grosse épaisseur, ça sera moins précis par la suite.







6. Vous tassez légèrement le coton en le roulant entre vos doigts, vous obtiendrez un coton tige maison avec peu de coton, mais la rigidité et la précision du bâtonnet de buis.








7. Vous imbibez d'un peu de dissolvant et vous finissez le nettoyage. Bien évidemment, comme plus haut, dès que le coton est trop sale, vous l'enlevez du bâtonnet et refaites un petit coton tige maison :)
A noter aussi, cette technique de coton tige home-made peut servir si vous avez débordé sur la peau en posant votre vernis (par contre elle est moins précise que le pinceau pour redessiner l'arrondi des cuticules et risque dans ce cas de laisser des fibres de coton dans le vernis).


Après tout ça, lavage de mains, soin des ongles et crémage des mains ! Je rappelle que l'acétone, ça dessèche, donc même si vous êtes pressée d'enchaîner le vernis suivant, ne zappez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire