lundi 12 mars 2012

Un tuto tifs en ce lundi ?

Encore un chignon ! Pour le prochain tuto j'essaierai de trouver quelque chose pour les cheveux courts c'est promis !!

Aujourd'hui j'ai piqué le tuto trouvé mon inspiration sur un blog que j'aime beaucoup; "Mode personnel(le)".
Isabelle Thomas est, selon ses propres termes, "un flic de penderie, un coach de shopping, un guide qui vous aide à trouver votre style en ne ressemblant à personne d’autre qu’à vous-même". Mais revenons à nos cheveux ! L'idée est donc celle-ci :

Comment réaliser un joli chignon coiffé-décoiffé (même quand on n’est pas douée) ? Voici celui de Sandrine, qui adore les chignons, et en a testé un certain nombre jusqu’à trouver la formule idéale :
MATÉRIEL :
une barrette et des épingles à chignons
MODE D’EMPLOI :
1) Faites une raie au milieu, prenez deux mèches qui entourent le visage, torsadez-les légèrement et attachez-les au niveau de la nuque avec une barrette (à fixer au-dessus de vos cheveux).
2) Séparez les cheveux qui restent en deux couettes. Torsadez la première couette jusqu’à ce qu’elle forme un petit macaron puis fixez celui-ci avec des épingles à chignon.  Faites la même chose avec la deuxième couette. Vous voilà avec deux macarons côte à côte à la base de la nuque.
3) Prenez des épingles pour passer des mèches du premier macaron de manière à couvrir le deuxième macaron : vous  voilà avec un seul chignon (comme sur la photo)
Pourquoi les deux macarons de départ ? Parce que si vous avez mes cheveux fins, ils vous permettent d’éviter l’effet crotillon en créant un chignon plus volumineux. Et si vous avez une grosse tignasse, votre chignon fait moins “grosse boule”.
 
VARIANTE VITE-FAIT-BIEN-FAIT :
Se bricoler un petit chignon haut avec l’élastique-bracelet (parce qu’il se porte aussi bien dans les cheveux qu’autour du poignet) D09 Hair Designaccess vendu sur Fredisblog Z-e Boutique. Parfait aussi pour se faire une queue de cheval.

Perso j'adore cette idée et j'ai hâte d'avoir les cheveux suffisamment longs pour tester moi-même! En attendant je l'adopte pour les queues de cheval ;)


1 commentaire:

  1. POUR LES CHEVEUX COURTS, PENSER À FAIRE UNE COMPILE DES COIFFURES D'ALESSANDRA SUBLET!!!

    RépondreSupprimer