mercredi 8 février 2012

Trucs et astuces



Recettes de grand-mère, mamie, mémé, mamina, mamoum ou encore maoma.

Petite compil de trucs et astuces réellement testés et en exclu totale si vous êtes sages, je vous livre 1 ou 2 véritables secrets de ma mémé Suzanne.

J’ai puisé mon inspiration dans le livre 1001 secrets de grands-mères qui m’a été offert par ma cousine Annie. Le livre est très beau, truffé de bonnes idées, le seul bémol c’est qu’il y a quand même quelques astuces un peu désuètes. Je vous livre celles que j’ai retenues et qui sont facilement applicables :

Quand un bas ou un collant commence à filer, il est encore possible d’arrêter la maille en en appliquant dessus une pointe de vernis à ongle transparent ou de laque pour cheveux.

Vous manquez de vous casser la binette à cause de la semelle trop glissante de vos nouveaux Louboutin, si vous ne vous sentez pas l’âme d’une Candeloro, frottez les semelles avec une pomme de terre crue coupée en 2 ou un peu de papier de verre.

Et pour finir petite astuce beauté plutôt universelle, le bicarbonate de soude, idéal pour soulager les fesses rouges de bébé, mettez quelques cuillers à soupe dans le bain cela aura le double avantage de le détendre et de le soulager. Efficace pour les petits et les grands.

Alors comme promis en avant-première les astuces de ma mémé :

Rien de tel que de frotter, à sec, une tâche directement avec un gros morceau de savon, pas votre Dove ou votre Monsavon hein, le top c’est un savon sans colorant type savon de Marseille.

Et puis l’incontournable vinaigre blanc, c’est extra pour tout un tas de chose, détacher un tapis, enlever les traces de calcaire sur la robinetterie, détartrer la bouilloire, cerise sur le gâteau ça désinfecte, idéal pour les phobique de l’odeur de la javel. Et ça coute 3 francs 6 sous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire