jeudi 29 août 2013

Tuto tiffs pour cheveux mi-long et court

Le net regorge de tutos pour cheveux long mais il est plus difficile de trouver des idées pour celles qui comme nous n'ont pas une longue chevelure de sirène ! C'est pourquoi, aujourd'hui, les Chics Filles vous ont dégoté des tutos sympas pour cheveux mi-long et court. 


Amanda of the Indie Jane Photography blog
Théodore Leaf

Christie du blog Ma Nouvelle Mode
Kin community

Tadaaaam!

lundi 26 août 2013

Casse-tête chinois


Après « L’ Auberge espagnole » et « Les Poupées russes », Cédric Klapisch retrouve ses héros. Que sont devenus Romain Duris et sa bande ? 



On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après l’Auberge Espagnole et dix ans après les Poupées Russes. Tout paraissait si simple alors mais la vie de Xavier ne cessera de prendre des détours inattendus entre Paris et New-York. Il cherche son chemin dans ce joyeux bordel pour trouver sa place en tant qu’homme et aussi en tant que père. Et qui sait, peut-être est-ce justement la folie de New-York qui permettra à Xavier de résoudre, enfin, le véritable casse-tête chinois qu’est sa vie.

Sortie prévue le 4 décembre

mercredi 21 août 2013

Gallerie de portraits... de lieux

La série Room Portraits de Menno Aden date de 2011, mais reste très impressionnante. Elle vaut bien sur toujours la peine d'être montrée. Surprenant par son côté voyeuriste et esthétique, elle est aussi un manifeste sociologique en soi.

Untitled (Dentist) 2009, 100 x 128 cm (39 x 50")

Untitled (Picnic II) 2008, 133 x 80 cm (52 x 32")
Untitled (G.S. II) 2006, 70 x 50 cm (27 x 20")


Untitled (Bar) 2011, 90 x 160 cm (35 x 63")
Chambre modeste,
places de parking,
épicerie,
studio encombré,
          tout y passe.
Pas encore un paysage, pas tout à fait un plan, parfois tableau abstrait ou accumulation naïve, sans point de fuite, sans personnage, on entre dans un lieu par son sommet. On peut alors le décortiquer grâce à l'appareil photo de Menno Aden placé pile à la verticale. Les lieux semblent figés dans l'instant, pris entre les plaques du microscope.

Untitled (Basement II) 2011, 110 x 110 cm (43 x 43")
Menno Aden est né en 1972 en Allemagne. Il vient d'obtenir le 1er prix de l'Accademia Apulia UK Photography Award (London). La série "Room Portraits" a été pise à Berlin en 2011.

Untitled (Anonymous I) 2008, 102 x 80 cm (40 x 32"
 

samedi 17 août 2013

Happier; nouveau site de réseau social

Et si tout le cynisme, la méchanceté, l’agressivité présente sur certains réseaux sociaux, de Facebook à Twitter vous fatiguaient parfois? Et si vous vouliez un réseau social consacré au bonheur, au partage de petits moments heureux de la vie? C’est désormais possible: un nouveau réseau a décidé d’occuper cette niche-là.


Happier, start-up de Boston, a été fondée par Nataly Kogan. Cette jeune femme, qui a fui l’Union soviétique avec sa famille alors qu’elle n’avait que 13 ans, est arrivée aux Etats-Unis bien décidée à accéder au bonheur.«Pour moi le rêve américain, c’était d’être heureuse. Très très très très heureuse», a-t-elle expliqué lors d’une conférence TedX. «Et je pensais y parvenir en m’activant beaucoup, en menant beaucoup de projets, et en gagnant beaucoup d’argent.»

Puis –épiphanie– elle se rendit compte que ça ne marchait pas de courir après le Grand Bonheur, qu’il fallait plutôt collectionner les petits moments de bonheur. C’est cette révélation qui l’a menée à la création de son site, Happier, qui aide les utilisateurs à collecter des moments joyeux.

«Vous pouvez aussi le faire sur Facebook et Twitter, ou sur des sites de partage de photos comme Instagram, rapporte le New York Times, mais [Kogan] estime que ces sites sont si larges que les utilisateurs ont le sentiment de devoir impresionner tout le monde à chaque post. Les petits moments de joie peuvent sembler trop triviaux pour être postés. "Dieu me garde de poster un commentaire sur Facebook disant que j'ai pris cinq minuutes pour apprécier mon café" a expliqué Madame Kogan lors d'une interview. "Sur Facebook vous ne postez que le meilleur café de votre vie".»



Ce site vous semble être la chose la plus niaise qui soit? Elle a pourtant déjà son petit succès, souligne le New York Times. Opérationnel depuis février, Happier compte déjà un million de moments joyeux, postés par plus de 100.000 personnes.

Mais à l'inverse de la plupart des réseaux sociaux, Happier n'entend pas partir des côtes est et ouest des Etats-Unis, des milieux à l'origine des modes et tendances. La cible, selon Nataly Kogan, est l'ensemble des femmes de l'Amérique moyenne, de 18 ans à 35 ans. Un réseau pour jeunes ménagères désireuses de poster des photos de café et d'arc-en-ciel.

Un peu de douceur dans ce monde de brut...

Source: Slate.fr

lundi 12 août 2013

Le Bibliobeach de Matali Crasset

Bibliobaech - Matali Crasset
Un Bibliobeach, kesako?
Bibliobaech - photo http://www.aetherapparel.com/
 













Une superbe idée! Je la découvre (presque) en même temps que vous!

Si Matali Crasset est une personne à suivre, ses réalisations et ses projets également. 

C'est en me baladant sur son site et son blog que je tombe sur son nouvel 'OVNI'! Mais d'OVNI, il n'a que la forme. Pour le reste l'objet est contextuel.

Le Bibliobeach est une bibliothèque de plage. Commandée par la ville d’Istres et installée sur la plage (comme son nom l'indique), elle est pertinente dans sa fonction et son esthétique.

 

On aime ces teintes flashies, ces formes géométriques et bien sur, le contexte 'été, beach et sun'. Tout cela rappelle un peu les seventies et surtout nos années caravanes (avec auvent) avec les parents sur la côte. J'en garde en tout cas un souvenir joyeux et colorée; vaisselle en plastique, auvent orange, toile cirée bleue, caravane verte :S...etc.

 

L'actualité de Matali Crasset en ce moment, ce sont aussi les 'Maisons sylvestres' (comprendre 'cabanes') élaborées 'avec' la forêt dans Meuse.