vendredi 12 octobre 2012

J'aime beaucoup la librairie Chantelivre, non seulement pour les choix qu'ils proposent, mais aussi et surtout parce que leurs employés sont de très bons conseils. J'ai commencé à y aller pour ma lecture personnelle, et a présent j'y retourne pour trouver des livres sympas et originaux pour ma fille.
                                                                                                     Valigatore

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous les dernières lectures qui m'ont été conseillées pour Margot (2 ans).

Tout d'abord mon préféré,
"Un amour de ballon" de Komako Sakaï pour les enfants de 2 à 4 ans, aux Editions Ecole des Loisirs. 
Le marchand a donné un ballon à Akiko. Les ballons sont faits pour s'envoler. C'est pour ça qu'on leur met une ficelle. Chaque fois qu'Akiko lâche la ficelle, le ballon monte au plafond. Ce que voudrait Akiko, c'est dîner avec le ballon, dormir avec le ballon, et qu'il reste toujours avec elle. Mais les ballons sont faits pour s'envoler. Alors comment faire pour ne pas être triste? Une merveille d'intimisme et de délicatesse venue du Japon.
Non seulement l'histoire plaît beaucoup à ma fille, mais les illustrations sont très belles.

 
Toujours aux Éditions École des Loisirs,
 "Mon Pull" d'Audrey Poussier, pour les enfants de 2 à 4 ans.
Que faire de ce pull? Il est trop petit, trop moche et, en plus, il gratte. Une robe pour la souris? Un chapeau pour le cheval? Un short pour le loup? Un masque pour l'éléphant? Hé! Arrêtez! C'est mon pull!
Ce livre a reçu le prix "Sorcières" 2007, décerné par l'Association des librairies jeunesse. 



Et enfin,
"Où est le loup ?", également aux Editions Ecole des Loisirs, de Cédric Ramadier, de 0 à 3 ans.
Quand le petit cochon va se promener, il fait bien attention de ne pas croiser le loup. Derrière chaque flap, on croit apercevoir le loup et c’est souvent un soulagement quand ce n’est pas lui !

N'hésitez pas à proposer d'autres ouvrages qui vous ont plu et qui ont eu du succès auprès de vos enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire