lundi 17 septembre 2012

Faites sauter les crêpes, bretonnes s'il vous plaît !

Ce week-end, ma fille est moi avons mis la main à la pâte et préparé des crêpes pour toute la famille !! (oui bon, effectivement mon petit marmiton à 22 mois et son aide a été limitée. Et encore oui, notre famille se compose - pour l'instant - de 3 personnes, mais quand même !) ;)
Je disais donc ; Margot et moi avons préparé une très bonne pâte à crêpe, ce qui est assez rare pour le souligner, dont j'ai eu envie aujourd'hui de partager la recette avec vous ! 



Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 4 gros oeufs
  • 50 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre (salé)
  • 10 cl d’eau
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Ustensiles et cuisson :

  • Un saladier
  • Un fouet
  • Une poêle

Instructions :

  • Dans un saladier, cassez vos œufs puis battez-les et rajoutez la farine et le sel.
  • Puis ajoutez le lait, le sucre et l’eau progressivement tout en battant avec un fouet afin d’éviter les grumeaux
  • Ensuite, ajoutez le beurre au préalablement fondu : laissez la pate à crepes reposer pendant 30 à 45 mn au frais.
  • Utilisez une poêle à crêpes pour réaliser vos crêpes bretonnes : graissez-la avec une noisette de beurre puis versez une louche de pâte.
  • Faites cuire votre crêpe environ 2 mn par face, et retournez-la avec une spatule.
Comment éviter les grumeaux : comme nous vous le conseillons dans notre articles sur les astuces pour réussir ses crêpes, utilisez une farine bien fluide et tamisez-la à l’aide d’un tamis à farine ou passez simplement votre pâte au mixer.

Petit conseil: avec du beurre salé c'est encore meilleur !!!


Illustration de Luthi
A vos casseroles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire